vendredi 19 avril 2024

L'aide aux associations

ATOUT ASSOCIATION 07 : pour soutenir les activités régulières ou ponctuelles des associations (Sport, culture, évènementiel, jeunesse, environnement animation locale, citoyenneté)

Qui peut demander une subvention au titre d'Atout Association 07 ?

Les associations mais pas que...

Atout Association 07 s'adresse aux associations, aux collectivités locales (sous conditions), aux établissements publics et aux structures d’intérêt général relevant du champ de l’économie sociale et solidaire disposant d’une équipe salariée permanente.

A quoi sert Atout Association 07 ?

A rendre l'Ardèche encore plus attractive

Il s’agit de soutenir ponctuellement ou dans la durée, les activités permanentes ou événementielles, portées par les bénéficiaires dès lors qu’elles sont créatrices d’attractivité pour l’Ardèche et sont également soutenues financièrement par d’autres partenaires publics.

Quels sont les critères d'instruction d'Atout Association 07 ?

La taille de la structure, son budget, son rayonnement, mais pas que...

La présence ou non de salariés,  les labels et agréments, les réseaux de partenaires, le nombre de bénéficiaires, la convergence avec les priorités des politiques départementales, les retombées médiatiques... sont autant de critères pris en compte.

J'accède au formulaire de demande subvention

FORMULAIRE ATOUT ASSOCIATION 07

Hôtel du Département